jeudi 8 octobre 2009

CE QUE LES TAROTS ONT A NOUS DIRE





Rien dans le Tarot n'a été laissé au hasard : qu'il s'agisse de son architecture, de ses couleurs, de ses symboles, tout est message.
Qu'on lui préfère une lecture ésotérique ou divinatoire, il constitue un merveilleux livre d'images riche d'enseignements et de sagesse.









LA STRUCTURE DU TAROT :

Le Tarot se compose de 78 lames : 22 arcanes majeurs + 56 arcanes mineurs.

La lame représente la carte, le support, l'arcane représente le message que contient la lame.


Les Arcanes Majeurs :

Au nombre de 22 les arcanes Majeurs se composent d'images allégoriques numérotées et intitulées :

I Le Bateleur - II La Papesse- III L'Impératrice - IV L'Empereur - V Le Pape - VI L'Amoureux - VII Le Chariot - VIII La Justice - IX L'Ermite - X La Roue de Fortune - XI La Force - XII Le Pendu - XIII Acrane sans nom (La Mort) - XIV La Tempérance - XV Le Diable - XVI La Maison Dieu - XVII L'Etoile - XVIII La Lune - XIV Le Soleil - XX Le Jugement - XXI Le Monde - sans numéro (= 0 ou XXII) Le Mat


Les Arcanes Mineurs :

Ils sont au nombre de 56 répartis en 4 couleurs qui représentent les 4 éléments :

- Les bâtons / le feu
- Les épées / l'air
- Les deniers / la terre
- Les coupes / l'eau

Chaque couleur se compose de 14 lames :

10 numérales : de l'as au X
4 honneurs : le cavalier, le valet, le reine et le roi.

14 X 4 = 56 arcanes mineurs


LE MESSAGE DES CARTES :

L'étude des nombres, des couleurs, des références astrologiques, des symboles contenus dans le Tarot sont autant de clefs qui permettent la compréhension de chaque carte.

Pour bien comprendre une Arcane, il faut commencer par analyser son nom, son numéro et s'imprégner de l'image sans omettre le moindre détail de son contenu.

Lorsqu'on est en mesure de bien cerner le caractère psychologique de la carte on peut en déduire ses différents aspects "divinatoires", qu'ils touchent à la vie sentimentale, professionnelle, matérielle ou qu'ils donnent une indication sur la santé, la spiritualité ou les éventuelles épreuves.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises cartes, elles ont toutes des aspects positifs et des aspects négatifs : le Tarot nous rappelle par là, la nécessité de toujours chercher "le juste milieu" !

Lors d'un tirage, l'étude des cartes environnantes permet d'orienter l'interprétation.

Les Arcanes Majeurs possèdent une grande richesse d'interprétation et renseignent sur les causes profondes des évènements.

Les Arcanes Mineurs seront utiles à compléter les Majeurs, pour apporter plus de détails ou éclaircir certains aspects.


COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION :

Lorsqu'on choisi d'interroger le Tarots, on décide de prendre le temps de se poser les bonnes questions, celles qui nous permettront d'y voir plus clair dans notre vie.

Une consultation doit être un moment d'échange privilégié qui implique une mise en harmonie du consultant et de l'interprète.

Respect et confiance sont nécessaire de part et d'autre.
De plus, une grande disponibilité d'âme et d'esprit est demandée au tarologue pour être à même d'interpréter un tirage.

Il est conseillé de commencer une consultation par un tirage qui permet d'obtenir une vue d'ensemble sur les différents aspects d'une situation : le tirage de la Roue Solaire ou Roue Astrologique nous semble particulièrement approprié.

La Numérolorie associée au Tarot se révèle être également un merveilleux outil pour déterminer la personnalité et le chemin de vie d'une personne part rapport à sa date de naissance.

Cette première approche donne généralement une image précise du contexte de vie d'une personne et permet de répondre aux principaux axes de préoccupations.

Les aspects qui demandent un éclaircissement sont également mis en évidence.

On est alors en mesure d'aborder toutes les questions que se pose le consultant en précisant bien cette règle d'or : seules les questions claires obtiennent des réponses claires !

En effet la formulation d'une question à toute son importance :

- il est primordial que le consultant se pose la question de ce qu'il veut savoir, il fait ainsi le point sur ses vraies attentes.

- il est nécessaire que l'interprète comprenne parfaitement la question qui est posée afin de choisir le type de tirage qui lui semble le plus approprié et d'y répondre au mieux.


Cependant, le Tarot n'est pas une science exacte mais une science humaine, tarologue et consultant doivent en rester bien conscient afin d'éviter tout écueil.

L'interprète se doit de rester modeste, il ne fait que donner sa lecture des messages suggérés par le Tarot.

De son côté, le consultant ne doit pas tout attendre d'un tirage, il doit rester maître de sa vie et de ses décisions.

Mais s'il est utilisé avec une grande sincérité, le Tarot est un guide précieux qui permet d'éclaircir de nombreuses situations et de trouver un chemin de réponses aux questions qui nous préoccupent.

Les indications données par le Tarot ont pour but d'éveiller
les réponses qui dorment en nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire